Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Croco au jour le jour
11 janvier 2022

La plus étonnante journée de l'année !

La plus étonnante journée de l'année sera sans aucun doute ce mardi 11 janvier 2022. 

Comme depuis plusieurs jours, j'organise le voyage de Babouchka depuis chez nous jusqu'à l'hôpital Mondor à Créteil pour qu'elle puisse partir voir Diedouchka après avoir déjeuné avec nous. C'est habituellement Jean-François qui part la chercher tard le soir et la ramène à la maison pour qu'elle puisse dormir chez nous. 

Ce mardi midi, Babouchka est partie comme prévu avec un chauffeur. Nous sommes donc seuls à la maison, Jean-François et moi. et pouvons enfin avancer un peu sur notre travail car il est bien difficile de se concentrer en ce moment. J'ai bien entendu que mon téléphone avait sonné mais comme j'installais Babouchka dans son taxi, je n'ai pas décroché. Je me souviens alors de cet appel et j'écoute le message. Un agent immobilier avec lequel je suis en contact voulait m'informer qu'il venait de rentrer un bien qui pourrait m'intéresser puisqu'il était dans notre immeuble.

Je coupe Jean-François de son travail et je commence à lui expliquer qu'un appartement est en vente dans notre immeuble et qu'on pourrait peut-être rappeler l'agent dans les prochains jours pour en savoir plus mais je n'ai pas fini de lui parler qu'on sonne à l'interphone.

Je décroche et là, première surprise : c'est une femme qui se présente comme un agent immobilier avec un client pour lui faire visiter un appartement de l'immeuble mais elle n'a pas le code pour entrer. Je lui ouvre la porte d'entrée via l'interphone et en bonne curieuse, j'entrouve à peine notre porte pour essayer de deviner à quel étage elle va. 

Deuxième surprise : elle arrive à notre étage et fait entrer son client dans le studio qui est sur notre palier ! Le studio que dans nos délires les plus fous à Jean-François et à moi, on se voyait acheter en rigolant alors qu'il n'était pas en vente ! 

Je reviens voir Jean-François toute excitée : c'est le studio en face ! En un quart de seconde, on en arrive à la même conclusion : il faut absolument le visiter immédiatement ! 

Trente minutes plus tard, l'agent immobilier qui m'avait appelée, nous ouvre la porte du studio, après avoir récupéré les clés auprès de sa collègue qui avait perdu sa vente à l'instant même où elle avait sonné chez nous.

Nous n'avons quasiment rien regardé dans ce studio trop encombré. Ce fut la visite la plus courte de toute notre vie car nous savions que nous allions l'acheter. Nous avons signé la promesse d'achat quelques minutes plus tard, sans même réaliser ce qui nous arrivait.

En moins de 40 minutes, alors que nous vivons une situation familiale très compliquée et un quotidien très tendu, avec Babouchka qui vit souvent chez nous, avec des aller-retours permanents entre Elancourt, Le Chesnay et Créteil, avec du télétravail qui fait qu'on est tous un peu les uns sur les autres, avec en prime la voiture immobilisée régulièrement au garage pour régler les trappes sous pieds qui s'innondent d'eau dès qu'il pleut, nous avons acheté un appartement ! 

Si on m'avait dit ce matin-là lorsque je me suis levée que nous acheterons un appartement dans la journée, j'aurais bien ri ! Je crois que les cieux ont veillés sur nous. Nous ne savons pas encore ce que nous en ferons. Studio pour un de nos enfants ? Mise en location ? Installation de Babouchka dedans lorsque Diedouchka ne sera plus là ? Bureau pour télétravailler ? Le principal, c'est surtout qu'on a la possibilité de faire ce qu'on voudra quand on voudra et que sans aucun doute, ce studio nous dépannera à un moment ou à un autre. On va sûrement s'endetter pour au moins 15 ans alors qu'on n'avait plus d'emprunt à charge mais je me sens tellement légère de savoir qu'on va avoir une bouée de sauvetage pour les années à venir !

Il va être bien difficile de trouver le sommeil ce soir, devant un tel projet qui est littéralement venu sonner à notre porte ! On parle déjà travaux, aménagement, rêve... 

PXL_20231010_070436598

 En bleu, notre chez nous et en rose, notre futur chez nous.

PXL_20220228_110330215

PXL_20220228_110352445

à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Monsieur Croco au jour le jour
Publicité
Monsieur Croco au jour le jour
Newsletter
Archives
Publicité